La Pastorale à l’école

L’enseignement de la Pastorale est assuré  à partir de la Petite section jusqu’en CM2 par les enseignantes.

La célébration de Noël représente un  temps fort dans l’année scolaire : tous les enfants y participent et leurs parents y sont conviés. Elle a lieu à l’Eglise avec l’Abbé Michel Decherf qui nous y accueille.

 

Mme Singer, actuelle maman catéchiste :

« Je fais la catéchèse aux élèves du CP au CM2 depuis 4 ans. Mon but est de réussir à expliquer aux enfants que Dieu est amour ; ce que  la religion catholique nous demande, c’est d’aimer son prochain. Il suffit d’aimer pour se rapprocher de Dieu ! C’est pourtant si simple !

J’essaie aussi de montrer aux enfants l’intérêt de la prière et je leur donne des pistes pour prier, que ce soit facile et non contraignant, que la prière soit une habitude.

Quand on aime quelqu’un, on souhaite être lui, c’est par la prière que l’on se rapproche de Dieu. Lors de chaque temps de catéchèse, je m’efforce de répondre aux questions que les enfants me posent au début de l’année par écrit, et faire en sorte qu’il y ait un réel échange. J’essaie de leur faire découvrir l’immense chance qu’ils ont de connaitre l’amour de Dieu. »

 

Si vous souhaitez intervenir dans les classes, dans le domaine de la Pastorale, n’hésitez pas à vous mettre en contact avec la Directrice ou avec l’enseignant de votre enfant. Nous sommes toujours à la recherche de parents catéchistes.